L’innovation ‘disruptive’ est un exemple de processus pour renouveler la création de valeur en changeant d’approche.

Caractéristiques
- Produits et services inédits
- Adaptés aux besoins des clients
- Services simples d’accès
- Associés aux nouvelles technologies
Facteurs clés de succès
Direction engagée sur les objectifs d’innovation
La volonté et la culture est portée par le plus haut niveau de l’entreprise
Processus de décision rapides
Délégation, confiance et droit à l’erreur
Gestion collaborative par projets
Valorisation des directions fonctionnelles, des réseaux informels et des processus transverses
Partenariats focalisés sur les attentes des clients
Cocréation de produits ou services avec le client et les partenaires
Critère d’évaluation d’une idée orienté avantage compétitif
Privilégier les considérations à plus long terme que le retour financier estimé
Culture de l’expérimentation à tous les niveaux de l’organisation
L’innovation est un état d’esprit pour permettre à tous d’apporter des changements au quotidien visant à plus de performance et de partage de valeurs communes
Valorisation des talents
Le talent est une capacité, une aptitude qui est innée, faite sans effort et avec facilité, exercée avec plaisir et réalisée avec plein succès
Les commentaires sont fermés.